top of page
Rechercher
  • David

Enregistrer en studio la 1ère fois.

Enregistrer en studio la 1ère fois peut être excitant pour un(e) artiste mais aussi un peu intimidant. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre session :

 

Le lieu d’enregistrement :

Visiter le lieu d'enregistrement quelques jours avant la session peu vous mettre en confiance. Cela vous permet de vous familiariser avec l'environnement, de rencontrer l'équipe technique et de discuter de vos attentes pour la session. En se sentant à l'aise dans l'espace, vous pourrez aborder la session d'enregistrement avec plus de confiance et de sérénité, ce qui peut avoir un impact positif sur votre performance.


La préparation :

préparez - vous bien en répétant vos chansons, soyez ouvert(e) aux conseils des professionnels, (producteur, directeur artistique, ingénieur du son), assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire et des instruments accordés. Attendez-vous à refaire plusieurs prises, gardez une attitude positive. Prenez des pauses régulières, écoutez attentivement les prises et soyez patient(e). Ainsi, vous passerez une excellente expérience d'enregistrement en studio.

 

La Voix :

Le jour J, choisissez des boissons hydratantes pour préserver votre voix : privilégiez l'eau pour rester hydraté(e) et le thé chaud au miel pour apaiser la gorge.

Évitez le café, les boissons gazeuses, l'alcool et les boissons trop froides, qui peuvent assécher ou irriter la gorge, nuisant à votre performance vocale. Optez plutôt pour des boissons chaudes ou à température ambiante pour maintenir votre voix dans les meilleures conditions.


Chanteuse en session d'enregistrement.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page